VIDEO. Un épicier met en fuite ses braqueurs

Mohammad Baig, le gérant d'une supérette de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, a défendu le contenu de sa caisse. La bagarre a été filmée par les caméras de vidéosurveillance du magasin.

Ils n'oublieront pas de sitôt leur mésaventure. Deux braqueurs ont tenté de dévaliser le "Ch’ti Magasin", une supérette de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, jeudi 25 juillet. Ils ont été mis en fuite par le gérant qui a préféré boxer ses voleurs plutôt que de leur laisser prendre le contenu de sa caisse. Pas peu fier de son acte, Mohammad Baig en a fait le récit, tout sourire, à France 2, mardi 30 juillet.

La bagarre a été filmée par les caméras de vidéosurveillance du magasin. Vers 19h30, deux hommes, casqués et armés pénètrent dans le magasin, bien décidés à en voler la caisse. Le gérant se fait braquer par l'un des deux agresseurs mais ne se laisse pas faire. "Il m'a dit : 'reste par terre'. Je pense qu'il va tirer une balle. Je l'ai pris comme ça, bien fort, et je lui ai donné un coup. Il est tombé ici", raconte Mohammad Baig.

Les coups de bouteilles et de marteau pleuvent

Il l'empoigne et le traîne vers la sortie. Le malfaiteur résiste. Les deux hommes se trouvent tout près d'un présentoir où sont disposées des bouteilles de vin. Mohammad Baig en saisit une et frappe le voleur à trois reprise. Le malfaiteur se sauve. Mohammad Baig le pousuit à l'extérieur du magasin, un marteau à la main.

Alerté par le bruit, le locataire du dessus se précipite et tente de s'interposer. Pendant ce temps, le complice a eu le temps de s'emparer de la caisse. Les deux hommes se battent et se retrouvent sur le trottoir. Là, Mohammad Baig se retourne, marteau au poing. Un des voleurs a réussi à prendre la fuite. Sans la caisse. Son complice est toujours hospitalisé.

Filmé par une caméra de vidéosurveillance, le gérant d\'une supérette de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, met en fuite deux voleurs, le 27 juillet 2013.
Filmé par une caméra de vidéosurveillance, le gérant d'une supérette de Mouscron, en Belgique, près de la frontière française, met en fuite deux voleurs, le 27 juillet 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)