VIDEO. Un cochon fugueur fait courir les policiers polonais deux heures

La vidéo fait rire toute la Pologne et l'animal a déjà 3 000 fans sur Facebook.

Francetv info

La vidéo fait rire toute la Pologne. Le site du quotidien régional Ouest-France rapporte, samedi 16 février, qu'un cochon a donné du fil à retordre à des policiers de la ville de Sokolka, près de la frontière avec la Biélorussie. Ils ont mis deux heures avant de parvenir à le capturer à l'aide d'un filet.

La scène s'est déroulée la veille de la Saint-Valentin. L'animal s'est échappé de son enclos, chez son propriétaire. Il a bloqué la circulation puisqu'il était sur la chaussée et ne semblait pas vouloir rentrer. Après avoir été attrapé, le cochon a été rendu à son propriétaire qui va devoir payer une amende de 100 zlotys, soit 24 euros. La raison ? Il n'a pas pris suffisamment de précautions pour éviter les évasions de son animal qui a désormais sa page Facebook et compte déjà près de 3 000 fans.

Capture d\'écran de la vidéo Youtube montrant les policiers polonais qui ont mis deux heures à capturer un cochon échappé de son enclos, à Sokolka (Pologne), le 13 février 2013.
Capture d'écran de la vidéo Youtube montrant les policiers polonais qui ont mis deux heures à capturer un cochon échappé de son enclos, à Sokolka (Pologne), le 13 février 2013. (YOUTUBE / FRANCETV INFO)