Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La Russie organise un championnat du monde de biathlon... avec des tanks

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un championnat du monde de biathlon avec des tanks organisé en Russie (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les équipages, venus de 12 pays, doivent parcourir une distance pouvant aller jusqu’à 20 kilomètres, éviter des obstacles, traverser des rivières et des ponts et tirer sur des cibles.

Alors que la guerre gronde à sa frontière avec l'Ukraine, la Russie utilise ses tanks d'une façon bien plus originale. Créé en 2013, le championnat du monde de biathlon en tank vient de lancer sa deuxième édition, lundi 4 août, à Alabino, près de Moscou. Le principe est le même que dans le biathlon qui a rythmé les Jeux olympiques de Sotchi, sauf qu'au lieu des skieurs, ce sont des chars. Les équipes, venues de 12 pays, doivent effectuer un parcours de 20 kilomètres, en slalomant entre des obstacles, tout en tirant sur des cibles, forcément.

Des observateurs de l'Otan ont fait le déplacement

En plus de la Russie, onze pays sont présents pour cette compétition : l'Angola, l'Arménie, la Biélorussie, la Chine, l'Inde, le Kazakhstan, le Koweït, le Kirghizistan, la Mongolie, la Serbie et le Venezuela. Les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Italie étaient invités, mais les pays de l'Otan ont finalement décliné l'invitation en raison des évènements en Ukraine. Des observateurs de l'Otan ont tout de même fait le déplacement. La compétition doit durer jusqu'au 16 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.