: Vidéo Un petit oryctérope du Cap fait ses premiers pas dans un zoo hongrois
Il est né au zoo de Gyor, au nord-ouest de la Hongrie. Ce mammifère, qui vit à l'état sauvage dans une grande partie de l'Afrique, est en voie de disparition.
Un oryctérope du Cap, un mammifère originaire d'Afrique, est né au zoo de Győr, au nord-ouest de la Hongrie. Les soigneurs ont décidé, jeudi 12 février, de le montrer au public, à son dixième jour.
Cette espèce, aussi appelée "cochon de terre" est en voie de disparition. Il n'existerait plus qu'une soixantaine répertoriée dans le monde. Le zoo de Győr disposerait de trois oryctéropes dont la mère qui vient de mettre bas.
En captivité, il peut vivre jusqu'à 23 ans en moyenne
Avec son groin tubulaire et ses grandes oreilles allongées, l'oryctérope peut mesurer, à l'âge adulte, jusqu'à 1,30 m de long et peser de 60 à 80 kilos.
L'oryctérope du Cap peut vivre en captivité jusqu'à l'âge de 23 ans en moyenne, si ses principaux prédateurs (le lion, le léopard et le python) sont absents du territoire avoisinant. Il vit dans les zones de savanes africaines où le sol est meuble et où il est susceptible de trouver des termites et de l'eau en quantité suffisante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.