VIDEO. Un avion frôle un vacancier en pleine séance de bronzette

Les trains d'atterrissage de l'engin sont passés à moins d'un mètre d'un homme en pleine séance de bronzage, sur une plage de l'île allemande d'Heligoland.

Cette vidéo n'est plus disponible

Aucune crème solaire ne protège de ce genre de coup de chaud. Allongé sur le sable d'Heligoland, une île du nord de l'Allemagne, un homme a failli être écrasé par un avion qui volait trop bas au moment de son atterrissage, rapporte Bild (en allemand), dimanche 1er juin. Les trains d'atterrissage de l'avion de tourisme, un Piper PA 28-181 Archer 2, a frôlé le vacancier qui prenait le soleil sur cette plage derrière laquelle se trouve la piste d'un aérodrome.

Un témoin qui a filmé la scène raconte au Bild (en allemand) : "J'ai vu cinq avions atterrir avant lui. Ils volaient à environ 6 mètres de haut. J'ai tout de suite réalisé que celui-ci arrivait beaucoup trop bas." Par ailleurs, un habitué de cette très longue plage explique qu'aucun vacancier ne s'allonge habituellement à cet endroit à cause de la proximité de la piste d'atterrissage et du bruit des avions.

"C'est moi qui pilotais, je suis vraiment désolé"

Le pilote, Juergen Drucker, originaire de Dortmund (ouest de l'Allemagne), après avoir frôlé le vacancier, a heurté une barrière. Il reconnaît son erreur. "C'est moi qui pilotais et je suis vraiment désolé", dit-il au Daily Mail. "Comme on peut le voir sur les images, ce n'est vraiment pas ma plus belle réussite dans un cockpit". Le pilote redoute un grosse amende et espère malgré tout conserver sa licence. "Pour ma défense, je dois dire que je ne l'avais pas vu car il était couché, je suis soulagé que tout se soit bien terminé", ajoute-t-il.

Le vacancier qui a failli y laisser son short, ou plus, a eu une belle frayeur, mais s'est contenté de déplacer sa serviette pour aller s'allonger plus loin.

 

Un avion de tourisme frôle un homme étendu sur une plage d\'Heligoland (Allemagne).
Un avion de tourisme frôle un homme étendu sur une plage d'Heligoland (Allemagne). (BILD / YOUTUBE / FRANCETV INFO)