VIDEO. Ukraine : treize morts après un bombardement à Donetsk

Un quartier de Donetsk en Ukraine a été bombardé ce jeudi 22 janvier. Une équipe de France 3 revient sur ce drame.

France 3
La ville de Donetsk en Ukraine a été bombardée ce jeudi 22 janvier. 13 civils ont été tués. Les autorités accusent les séparatistes russes d'être à l'origine de cette frappe.
La ville est tenue par des séparatistes prorusses depuis le printemps dernier. "Je pense que ce n'est pas l'oeuvre d'une unité de sabotage de l'armée ukrainienne, mais celle de véritables terroristes, parce qu'ils s'en sont pris à des civils, à des femmes, à des enfants", affirme au micro de France 3, Sova, séparatiste Russe.

Les deux camps se rejettent la responsabilité 

À Kiev, le Premier ministre accuse sans détour le clan des séparatistes et leurs soutiens. "Les terroristes russes ont commis aujourd'hui un acte horrible contre les nôtres. La responsabilité en incombe à la Fédération de Russie", a déclaré Arseny Yatseniuk.
Malgré le cessez-le-feu signé en septembre, ces dernières 24 heures, 34 personnes civiles et militaires sont mortes à Donetsk.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des bâtiments détruits après des affrontments entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes, près de l\'aéroport de Donetsk (Ukraine), le 20 janvier 2015.
Des bâtiments détruits après des affrontments entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes, près de l'aéroport de Donetsk (Ukraine), le 20 janvier 2015. (ALEXANDER ERMOCHENKO / ANADOLU AGENCY / AFP)