Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Troisième nuit d'affrontements dans la banlieue de Stockholm

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Dans deux des banlieues de la capitale suédoise où la population d'origine immigrée est la plus nombreuse, des incendies ont été allumés dans une école et une crèche.

Les incidents entre forces de l'ordre et jeunes se sont multipliés dans la banlieue de Stockholm (Suède), dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, pour la troisième nuit consécutive. Le Premier ministre a dénoncé des actes de "hooliganisme". Dans deux des banlieues où la population d'origine immigrée est la plus nombreuse, des incendies ont été allumés dans une école et une crèche. Pompiers et policiers ont été attaqués à coups de pierres sur leurs véhicules, selon la police.

La mort d'un homme de 69 ans, abattu par la police alors qu'il menaçait des policiers avec une machette, serait à l'origine des incidents qui ont éclaté dimanche soir à Husby avant de se propager à d'autres endroits, du nord-ouest au sud de Stockholm. Depuis l'entrée de l'extrême droite au Parlement en 2010, les questions d'immigration ont été de plus en plus présentes dans le débat public en Suède.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.