VIDEO. Ségolène Neuville consciente du problème de scolarisation des enfants handicapés

Près de 3 000 enfants handicapés français sont pris en charge chaque jour en Belgique. Lundi 3 novembre, une équipe de France 2 est allée interroger à ce sujet la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Ségolène Neuville.

France 2

Faute de place dans les établissements spécialisés français, près de 3 000 enfants sont obligés de se rendre chaque jour loin de leur domicile pour pouvoir être scolarisés.

"Effectivement, c'est une situation qui est vraiment insupportable. A la fois pour les enfants qui sont fatigués, mais aussi pour les parents" a reconnu Ségolène Neuville au micro de France 2.

Il faudra du temps

"On ouvre des places à la fois en établissements spécialisés et en même temps on augmente la scolarisation des enfants qui sont handicapés. On ne va pas résoudre tous les cas individuels en une année ou en quelques mois donc le temps que l'ensemble des mesures se mettent en place, il y a des enfants qui continuent à être trop loin de chez eux. Mais d'ici quelques années, j'espère que ces problèmes seront résolus" explique la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées.

Le JT
Les autres sujets du JT
(CAPTURE ECRAN FRANCE 2)