Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Russie : au moins 17 morts dans des incendies de prairies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Russie : les incendies de de prairies reprennent en Sibérie (REUTERS et EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Plus de trente villages ont été touchés par les incendies. Des centaines de têtes de bétail et au moins 3 000 moutons ont également péri dans le sud de la Sibérie, lundi.

Les incendies sont visibles de l'espace et certaines flammes dépassent trois mètres de haut. Les feux de prairies ont débuté dimanche 12 avril dans la région de Khakassie, une république autonome de Russie, dans le sud de la Sibérie, sous des températures relativement chaudes et des vents forts. Au moins 17 personnes ont péri, selon un bilan publié lundi par les autorités russes.

Cinq mille personnes pour lutter contre les flammes

Plus de trente villages ont été touchés par les incendies. Des centaines de têtes de bétail et au moins 3 000 moutons sont morts. Toujours selon les autorités, 100 hectares de terres ont brûlé. Les autorités régionales ont mobilisé huit avions et hélicoptères, des trains anti-incendie et plus de 5 000 personnes pour tenter de contrôler ces feux.

A l'été 2010, la Russie avait été frappée par des incendies de forêts et de tourbières provoqués par une chaleur sans précédent, notamment dans sa partie européenne, et 11 000 décès supplémentaires avaient été enregistrés à Moscou en deux mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.