VIDEO. Poutine joue au hockey sur glace... et gagne

Le président russe s'est une fois de plus mis en scène dans son rôle favori : celui d'un athlète accompli.

REUTERS

Il aime pêcher torse nu et voler avec des oiseaux mais aussi jouer au hockey sur glace. Vladimir Poutine est entré en héros et tenue de hockey sur la patinoire de Sotchi (Russie), samedi 10 mai. Le président russe a retrouvé le site olympique à l'occasion d'un match de gala. Et l'homme fort du Kremlin a fait savoir qu'il l'était aussi sur la glace. Il a marqué six buts au cours de la rencontre. Et son équipe composée de stars de la ligue de hockey sur glace russe a évidemment gagné face à des joueurs amateurs sur le score de 21 à 4.

Le président russe n'oublie pas la crise en Ukraine

Sur le terrain sportif, il a aussi été question de politique étrangère. La rencontre a débuté par une minute de silence en hommage aux victimes des affrontements meurtriers de la veille à Marioupol, dans l'est de l'Ukraine où Ukrainiens et séparatistes pro-Russes s'opposent violemment.

Par ces démonstrations de force régulière, le président russe entretient savamment sa stature d'homme d'action. On l'a ainsi vu plonger en sous-marin au fond du lac Baïkal, piloter une Formule 1, chasser la baleine à l'arbalète, voler en bombardier ou neutraliser un tigre en Sibérie.

Le président russe Vladimir Poutine, le 10 mai 2014, lors d\'un match de hockey sur glace à Sotchi (Russie).
Le président russe Vladimir Poutine, le 10 mai 2014, lors d'un match de hockey sur glace à Sotchi (Russie). (ALEXEY DRUZHININ / RIA NOVOSTI)