: Vidéo Pour éviter un détour, un Anglais construit une route à péages
Excédé par le détour d'une heure qu'il devait faire à cause d'un éboulement sur la route, un homme d'affaires du Somerset a décidé d'en construire une autre. Tous les habitants du secteur peuvent l'emprunter, moyennant un péage.
C'est un simple chemin de terre aménagé au beau milieu d'un champ. Excédé par le détour d'une heure qu'il devait faire à cause d'un éboulement sur une route de Kelston, dans le Somerset (sud-ouest de l'Angleterre), un homme d'affaires britannique a décidé d'en construire une nouvelle.
Prix du trajet : 2,50 euros
Mike Watts a dépensé 180 000 euros de sa poche pour cet axe éphémère, puisqu'en décembre la route principale sera rouverte au public. A chaque extrémité de cette route longue de 365 mètres et large de 7 mètres, il a installé des péages. Tous les habitants du secteur peuvent ainsi l'emprunter, contre 2,50 euros par passage.
Pour rembourser son investissement, il faudrait que 1 000 véhicules empruntent chaque jour le chemin de terre. Mais Mike Watts est optimiste, la mairie lui a donné une autorisation d'exploitation jusqu'en décembre 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.