VIDEO. Habitants et vacanciers fuient les flammes en Catalogne

Les personnes évacuées se retrouvent dans des gymnases et des salles aménagées par les mairies. Voici les images de la matinée à La Jonquère et Llanca.

EVN et REUTERS

Quatre Français sont morts et une vingtaine de personnes ont été blessées dans deux feux de forêt distincts en Catalogne espagnole, à la frontière française. Lundi 23 juillet, les pompiers, des militaires et des volontaires tentaient toujours d'éteindre l'immense incendie.

Près de 150 000 personnes ont reçu pour consigne de rester confinées chez elles. Les personnes évacuées se retrouvent dans des gymnases et des salles aménagées par les mairies. Voici les images de la matinée filmées à La Jonquère et à Llanca.

Les pompiers espagnols à Tarrades, au nord de l\'Espagne dans la province de Girone le 23 juillet 2012. La Catalogne brûle sous plusieurs départs de feux d forêts 
Les pompiers espagnols à Tarrades, au nord de l'Espagne dans la province de Girone le 23 juillet 2012. La Catalogne brûle sous plusieurs départs de feux d forêts  (STRINGER SPAIN / REUTERS)