Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Opération antiterroriste d'envergure européenne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs opérations antiterroristes ont eu lieu partout en Europe ce vendredi 17 janvier.

Les polices de toute l'Europe traquent les jihadistes.
 
En France douze personnes ont été placées en garde à vue vendredi 16 janvier. Elles ont été interpellées dans la nuit par la police qui a également mené plusieurs perquisitions.
 
Dans la nuit, les forces de l'ordre sont intervenues au même moment dans plusieurs villes de région parisienne dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes de la semaine dernière. Du matériel a été également saisi. "Sur les Hauts-de-Seine, il y a eu plusieurs sites qui ont été perquisitionnés.
 
Sur Montrouge, sur Châtenay-Malabry, des vérifications qui sont classiques suite à des éléments d'enquête qui ont pu être trouvés" explique Emmanuel Cravello du syndicat Alliance, au micro de France 3. 

En Belgique, mort de deux figures de l'islamisme local

 
En Belgique, les forces spéciales ont mené hier une vaste opération antiterroriste dans la soirée du jeudi 15 janvier, contre une filière jihadiste. Deux terroristes présumés sont morts lors d'un échange de coups de feu avec les forces de l'ordre, un troisième est grièvement blessé.
 
Ce sont des figures de l'islamisme local. Ils s'apprêtaient à commettre un attentat contre des policiers. Deux autres hommes partis de Belgique jeudi 15 janvier, ont été interpellés à Chambéry ce vendredi 16 janvier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.