VIDEO. Nouvel incendie de forêt en Espagne

Le feu mobilise samedi plus de 450 pompiers et 20 aéronefs dans la région de l'Estrémadure, à la frontière entre l'Espagne et le Portugal.

Francetv info

FAITS-DIVERS - Un incendie de forêt mobilise samedi 4 août plus de 450 pompiers et 20 aéronefs dans la région de l'Estrémadure, à la frontière entre l'Espagne et le Portugal. Le feu s'est déclaré la veille près de la ville de Villasbuenas de Gata. Du fait de "la virulence de l'incendie, on a décidé dès les premiers instants d'évacuer le camping de Gata où se trouvaient quelque 300 personnes" a fait savoir le gouvernement régionalLes rafales de vent ont rendu difficile le travail des soldats du feu qui font face aux flammes sur deux fronts. PAr ailleurs, un membre d'une unité d'urgence de l'armée espagnole qui participait aux opérations est mort dans l'accident de son camion qui a fait une chute de 300 mètres.

Les incendies de forêt sont particulièrement violents cette année en Espagne, la faute à la sécheresse  liée à un hiver sans pluies, le plus sec que le pays ait connu en 70 ans. Le 22 juillet, un incendie particulièrement violent s'est déclaré en Catalogne, à la frontière avec la France. Attisé par des vents violents, il a ravagé près de 14.000 hectares et fait quatre morts, dont trois Français.

 

 

Un incendie de forêt s\'est déclaré samedi 4 août à la frontière entre l\'Espagne et le Portugal, dans la région de l\'Estrémadure.
Un incendie de forêt s'est déclaré samedi 4 août à la frontière entre l'Espagne et le Portugal, dans la région de l'Estrémadure. (FTVI)