VIDEO. Norvège : trois orques nagent parmi les surfeurs lors d'une compétition

Les mammifères sont apparus lors des demi-finales de la compétition de surf des Lofoten Masters, samedi.

AFP

Une cohabitation pacifique. Trois orques sont venus nager près des surfeurs participant aux demi-finales des Lofoten Masters (Norvège), samedi 23 septembre. "Nous avons deux orques au milieu de la compétition, je me demande si les juges vont en tenir compte, a lancé le commentateur de l'épreuve, avant l'arrivée d'un troisième spécimen. Quelle fantastique manière d'ouvrir cette épreuve !", a-t-il ajouté.

Les Lofoten Masters existent depuis dix ans dans les eaux glacées de ces petites îles norvégiennes. Au départ connue de surfeurs locaux, la compétition est petit à petit devenue un rendez-vous pour les amateurs de glisse du monde entier, affirme le site des Lofoten Masters (en anglais). Ses organisateurs ambitionnent d'en faire une compétition de surf majeure en Europe.

Capture d\'écran de la vidéo montrant des orques au milieu des surfeurs, lors des Lofoten Masters, en Norvège, le samedi 23 septembre.
Capture d'écran de la vidéo montrant des orques au milieu des surfeurs, lors des Lofoten Masters, en Norvège, le samedi 23 septembre. (AFP)