Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le "cerveau" de l'attaque du train postal Glasgow-Londres est mort

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Bruce Reynolds, le cerveau de l'attaque attaque du train postal Glasgow-Londres en 1963 ( Jacques Cardoze - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Bruce Reynolds avait 81 ans. En 1963, lui et sa bande avaient dérobé 47 millions d'euros.

Le "cerveau" de la mythique attaque du train postal Glasgow-Londres en 1963, Bruce Reynolds, est décédé jeudi 28 février à l'âge de 81 ans au Royaume-Uni.

Dans la nuit du 7 au 8 août 1963, un quinzaine d'hommes étaient parvenus à arrêter un convoi ferroviaire en trafiquant la signalisation. Après avoir blessé grièvement le conducteur du train, ils s'étaient emparés de 120 sacs de billets de banque, se partageant la somme, record pour l'époque, de 2,6 millions de livres, l'équivalent d'environ 40 millions de livres actuels (47 millions d'euros). Considéré comme "le casse du siècle", il avait inspiré de nombreux livres et films, comme Le Cerveau de Gérard Oury.

Après une cavale de cinq ans, Bruce Reynolds avait été arrêté en 1968 et condamné à vingt-cinq ans de prison. Libéré en 1978, il avait de nouveau écopé, dans les années 80, de trois ans de prison pour trafic d'amphétamines. Peu après sa sortie, il avait écrit son autobiographie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.