: Vidéo Merlin, le ronronneur le plus bruyant au monde
Le matou anglais vit dans la ville de Torquay, dans le sud de l'Angleterre. Le "Livre Guinness des records" a homologué son étonnant ronronnement.
Ce que l'on entend n'est rien moins que le ronronnement de chat domestique le plus fort au monde. Le record vient d'être validé par le Livre Guinness des records. Et il appartient à Merlin, un chat noir et blanc âgé de 13 ans. Une vidéo postée en janvier 2013 nous donne un aperçu de la performance du félin.
De 70 à 100 décibels
Merlin vit dans la ville de Torquay, dans le sud de l'Angleterre. Tracy Westwood, la propriétaire, et sa fille ont constaté que le bruit émis par leur chat pouvait aller jusqu'à 100 décibels. 70 ont suffi pour l'homologation du record, selon le Herald Torquay. "Quand vous regardez des films, vous devez augmenter le volume de la télé ou alors mettre [Merlin] hors de la pièce. S'il mange, il va ronronner bruyamment. Je peux l'entendre même quand je me sèche les cheveux", confie Tracy Westwood.
Merlin a été recueilli dans la maison alors qu'il était chaton. Le site Mashable rappelle que Smokey, un autre chat britannique, détenait le record depuis 2011.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.