VIDEO. L’Eurozapping du 2 juin

Dans l'actualité européenne ce lundi, des combats meurtriers à Louhansk, dans l’est de l’Ukraine. Sur la BBC, les recherches reprennent pour retrouver la petite Maddie. Attention : se faire dorer au soleil des îles allemandes peut être dangereux !

A l'est de l'Ukraine, offensive des combattants pro-russes à Louhansk. Le 2 juin au matin, une centaine de séparatistes ont attaqué une unité de garde-frontière à coups de fusils automatiques, lance-roquettes et mortier. Les autorités ont riposté et fait cinq morts dans le camp des rebelles, dont le chef de cette "unité de self-défense". Sept garde-frontière ont été blessés. Depuis début avril, les affrontements ont fait plus de deux cents morts - dont des civils.

Sur la BBC en Grande-Bretagne, les recherches reprennent dans l'affaire Maddie - ce que les parents de cette petite fille disparue en juin 2007 dans un village du Portugal demandaient depuis six ans. Les autorités portugaises avaient classé l'affaire, mais participaient à l'enquête ouverte par la police britannique depuis un an. Scotland Yard dit avoir identifié trente-huit suspects, dont douze Britanniques.

Si vous vous faites bronzer sur une plage des îles allemandes, attention... Pas tellement au soleil, mais plutôt aux avions ! A Heligoland, l'un d'eux est passé à moins d'un mètre d'un touriste endormi - juste devant l'aérodrome, il faut dire. Le pilote s'est platement excusé : normalement, il aurait dû survoler la plage à au moins six mètres.

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3