VIDEO. Les effigies des dirigeants du monde raillées dans les carnavals en Allemagne

Les chars de Donald Trump, Theresa May, Recep Tayyip Erdogan ou Marine Le Pen ont défilé à Mayence, Cologne ou Düsseldorf, lundi.

REUTERS et APTN

Le carnaval est une tradition bien vivace outre-Rhin. Des centaines de milliers d'Allemands se sont déplacés pour regarder les chars défiler à Mayence, Cologne ou Düsseldorf, lundi 27 février.

Et les stars des cortèges ont été les grands de ce monde. A Mayence, Donald Trump est devenu un éléphant dans un magasin de porcelaine. A Düsseldorf, il a la tête coupée, tenue par la Liberté.

Brexit et populisme en ligne de mire

L'effigie de Theresa May est également présente dans de nombreuses parades. La chef du gouvernement britannique vogue avec le bateau du Brexit à Cologne, le majeur levé. A Cologne, elle porte une arme siglée "Brexit" dans la bouche, comme pour se suicider.

Recep Tayyip Erdogan, le président turc, fauche des fleurs représentant la démocratie au volant d'une tondeuse. Quant à Marine Le Pen, elle partage un char intitulé "le blond est le nouveau brun" avec Donald Trump, le Néerlandais Geert Wilders et Adolf Hitler.

L\'effigie de Theresa May avec l\'arme du \"Brexit\" dans la bouche, lors du carnaval de Dusseldorf (Allemagne), le 27 février 2017
L'effigie de Theresa May avec l'arme du "Brexit" dans la bouche, lors du carnaval de Dusseldorf (Allemagne), le 27 février 2017 (MARTIN MEISSNER / AP / SIPA)