Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Russie : les "accrocheurs de l'impossible", à 200 km/h sur le toit d'un train

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alban Mikoczy et Bruno Vignais - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est le dernier "sport à la mode" chez les jeunes Russes, défier la vitesse en montant sur le toit des trains à grande vitesse. Youri, étudiant en informatique et Roman, qui travaille dans la publicité, ont donné rendez-vous au correspondant de France 2 à Moscou pour expliquer leur geste. 

 

EUROPE - C'est le dernier "sport à la mode" chez les jeunes Russes : défier la vitesse en montant sur le toit des trains à grande vitesse. Deux jeunes garçons obsédés par la vitesse et le buzz sur le net fournissent eux-mêmes les images de leurs "exploits" sur le toit d'un train qui relie à 200 km/h Moscou à Saint-Pétersbourg.

Youri, étudiant en informatique, et Roman, qui travaille dans la publicité, ont donné rendez-vous au correspondant de France 2 à Moscou pour expliquer leur pratique. Ils ont perdu en septembre un ami tombé du toit d'un métro. "Le fait que ce soit illégal ajoute du piment", selon Youri. Ils sont fichés par la police et même interdits de gare. Les équipements d'alpinisme et vidéo sont saisis. Les autorités russes s'inquiètent du nombre de pratiquants de cette activité dangereuse – une centaine de jeunes environ –, qui se termine parfois de manière dramatique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.