VIDEO. Le sud-ouest de l'Angleterre toujours sous les eaux

L'Agence britannique pour l'environnement a estimé que 70 000 habitations étaient menacées par les inondations. Les comtés de Cornouailles et du Devon (sud-ouest) ont été jusqu'à présent les plus affectées.

EVN

EUROPE – Beaucoup de villages sont isolés et de nombreuses routes inondées ont été coupées, lundi 26 novembre, dans le sud-ouest de l'Angleterre et dans le pays de Galles, selon les autorités. L'Agence britannique pour l'environnement a estimé que 70 000 habitations étaient menacées par les inondations. Les comtés de Cornouailles et du Devon (sud-ouest) ont été jusqu'à présent les plus affectés.

Plus de 800 maisons ont été inondées à la suite des fortes pluies et des vents violents qui ont fait deux morts depuis jeudi selon la police. Une femme a été mortellement blessée par la chute d'un arbre samedi soir à Exeter (Devon) et un homme est mort jeudi, coincé dans sa voiture piégée par la montée des eaux près de Bath dans le comté du Somerset. Voici le survol du Gloucestershire, un comté situé dans le sud-ouest de l'Angleterre.

Vue de Tewkesbury, dans le Gloucestershire, dans le sud-ouest de l\'Angleterre, le 25 novembre 2012.
Vue de Tewkesbury, dans le Gloucestershire, dans le sud-ouest de l'Angleterre, le 25 novembre 2012. (JUSTIN TALLIS / AFP)