Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo George, le Royal Baby, baptisé au palais Saint-James

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

L'archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel des Anglicans, dirige la cérémonie de baptême de l'enfant promis au trône d'Angleterre.

Le prince George de Cambridge, fils de William et Kate, âgé de 3 mois et promis au trône d'Angleterre, a été baptisé mercredi 23 octobre devant 22 invités, au premier rang desquels la reine Elizabeth II, dans la chapelle du palais Saint-James à Londres (Royaume-Uni). Voici les images de l'arrivée de la famille royale au complet. L'événement devait se dérouler à l'abri des regards. George portait une robe blanche de dentelles et satin, une réplique de celle portée en 1841 par la fille aînée de la reine-impératrice Victoria.

L'archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel des Anglicans, a dirigé la cérémonie de baptême de l'enfant. Il lui a fait un signe de croix sur le front et lui a versé à trois reprises sur la tête de l'eau du Jourdain. La cérémonie religieuse devrait être suivie d'une réception à Clarence House, la résidence londonienne du prince Charles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.