: Vidéo Le Premier ministre norvégien joue les chauffeurs de taxi
Dans une voiture équipée d'une caméra cachée, Jens Stoltenberg a voulu entendre ce que les électeurs avaient à lui dire.
"Ah ça tombe bien, je voulais vous écrire !" Cette vieille dame n'a pas été étonnée de voir le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, au volant de son taxi, à Oslo. "C'est important pour moi d'entendre ce que les gens pensent vraiment. Et s'il y a bien un endroit où les gens disent ce qu'ils pensent, c'est dans le taxi", a-t-il expliqué.
Filmé dans la tenue des chauffeurs d'Oslo Taxi, Jens Stoltenberg a conduit "incognito" un véhicule, un après-midi de juin, dans les rues de la capitale norvégienne. "Ça fait huit ans que je n'ai pas conduit, mais ça se passe très bien", a-t-il confié à une cliente qui l'a reconnu. Tournée en caméra cachée, la vidéo montre les réactions des passagers, plus ou moins surpris. Certains s'en amusent, mais d'autres ont fait part de leurs doléances, voire carrément rouspété.
La séquence a été publiée alors que la campagne électorale bat son plein. Jens Stoltenberg, à la tête du Parti travailliste, et la coalition de gauche sortante ne sont pas favoris dans les sondages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.