Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le pape réitère son appel à l'aide après le drame de l'immigration de Lampedusa

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RENAUD BERNARD - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un bateau transportant environ 500 clandestins a fait naufrage au large de l'île italienne, jeudi matin. Au moins 93 personnes sont mortes.

Les naufrages d'embarcations de migrants en Méditerranée ont déjà fait réagir le pape. En juillet, pour son premier voyage hors du Vatican, François s'était rendu à Lampedusa, une île située dans le sud de l'Italie, où beaucoup de migrants échouent après de périlleuses traversées. Il avait alors demandé pardon au nom de l'Occident, et plus généralement du monde, pour l'indifférence envers les milliers de migrants qui tentent de gagner les côtes européennes au péril de leur vie.

Le pape a réitéré son appel à l'aide, qualifiant de "honte", jeudi 3 octobre, au Vatican, le naufrage dans lequel sont morts au moins 93 clandestins venus d'Afrique. Il a appelé à prier pour ces victimes et "tous les réfugiés" du monde.

Un bateau transportant environ 500 clandestins a fait naufrage au large de l'île italienne, jeudi matin. Lundi, ce sont 13 immigrés, pour la plupart des Erythréens, qui se sont noyés en tentant de rejoindre la côte près de Raguse (Sicile). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.