Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le froid et la neige s'abattent sur le nord-ouest de l'Europe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Francetv info / EVN
Article rédigé par
France Télévisions

La Belgique, l'Angleterre et l'Allemagne souffrent comme la France des chutes de neiges importantes de ces derniers jours.

La Belgique, l'Angleterre et l'Allemagne souffrent comme la France des chutes de neiges importantes de ces derniers jours. Cette vague de froid a balayé le nord-ouest de l'Europe dans la nuit de lundi à mardi 12 mars, provoquant de fortes perturbations dans les transports.

Dans le Kent et le Sussex (Angleterre), des centaines de conducteurs ont passé la nuit dans leur véhicule. Le trafic aérien a été suspendu mardi midi à l'aéroport de Francfort, le troisième d'Europe, en raison des chutes de neige. En Belgique, l'association d'assistance routière Touring a indiqué que les embouteillages avaient atteint 1 670 kilomètres au total à l'heure de pointe sur les autoroutes et les principaux axes routiers, alors qu'ils ne dépassent pas les 250 à 270 kilomètres en temps normal. Voici les images du Kent et le Sussex, de Bruxelles (Belgique) sous la neige et de l'aéroport de Francfort (Allemagne) bloqué.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.