VIDEO. Le carnaval de Venise et ses fêtes dans les palais privés

Des concerts de musique de chambre et des bals costumés ont lieu dans des palais privés de la Sérénissime. Les Français y sont les plus nombreux.

RENAUD BERNARD et EMILAND GUILLERME - FRANCE 2

Le carnaval bat son plein à Venise avec ses grandes parades masquées sur la place Saint-Marc et sur les ponts, le long des canaux. Les plus avertis peuvent vivre les festivités de manière plus culturelle et surtout plus confidentielle. En effet, des concerts de musique de chambre et des bals costumés ont lieu dans des palais privés de la "Sérénissime". Ce soir, les participants sont un groupe de touristes français, comme 70% des carnavaliers.

Selon les autorités de la ville italienne, 82 000 personnes ont assisté cette année au carnaval. C'est deux fois plus que l'année dernière à la même période et ceci malgré la crise économique qui touche encore l'Italie. Le carnaval, remis au goût du jour par la municipalité en 1980, doit fermer ses portes mardi 4 mars. Les festivités permettent à la cité des Doges de s'animer à une période de l'année plutôt morne.

Le 2 mars 2014 au Carnaval de Venise (Italie)
Le 2 mars 2014 au Carnaval de Venise (Italie) (EVREN ATALAY / ANADOLU AGENCY / AFP)