Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le cargo Ezadeen approche des côtes italiennes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un cargo avec 450 migrants a dû être secouru ce vendredi 2 janvier. En direct du port de Corigliano Calabro, Arnaud Boutet fait un point sur la situation.

Le cargo Ezadeen, secouru par la marine italienne ce vendredi 2 janvier est sur le point de rejoindre le port de Corigliano Calabro. "Je viens d'apercevoir dans le noir, le remorqueur qui enfin amène ce bateau-là. Il devrait accoster ici dans une demi-heure", rapporte Arnaud Boutet.

"En tout cas, je peux vous dire que dans ce port tout le monde ici est prêt. Des dizaines de secouristes, de carabiniers et des médecins vont tenter de soigner dans des tentes médicalisées, des femmes, des enfants... Et ensuite, tous ces migrants vont prendre la route pour se diriger vers des centres de premier accueil situés un peu partout en Italie", explique le journaliste de France 3.

La nuit va être longue

"L'opération va encore durer plusieurs heures, puisqu'il faut arriver, ausculter, consulter, et surtout donner un peu de réconfort. Des boissons chaudes, des repas vont être distribués. Des médiateurs sont là également pour tenter de limiter autant que possible les effets de ce traumatisme", conclut Arnaud Boutet au micro de France 3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.