VIDEO. Le "Boxing Day" à Londres, top départ de la folie des soldes

Le magasin décrit par nos confrères de France 2 Londres a encaissé 2,5 millions d'euros en une heure, jeudi 26 décembre.

ANNE-CHARLOTTE HINET et OZGOUR KIZILATES - FRANE 2 LONDRES

Une activité commerciale intense attend les magasins anglais. Et les acheteurs venus de loin, de l’étranger souvent, se ruent dans les boutiques qui pratiquent des soldes monstres, en ce premier jour de soldes appelé "Boxing Day". A Londres (Royaume-Uni), nos confrères de France 2 ont filmé des files d'attente immenses d'acheteurs, debout dès l'aube et prêts à tout dévaliser.

Les clients peuvent venir de loin, d'Asie, du Moyen-Orient ou des Etats-Unis. Ils disposent de budgets conséquents pour acheter sacs, chaussures et autres articles de marques. Les promotions sur ces articles de luxe peuvent atteindre 50%, une vraie affaire pour ces touristes. Dans ce reportage, le magasin d'une grande artère commerciale de Londres a encaissé 2,5 millions d'euros en une heure, jeudi 26 décembre. La folie du "Boxing Day" est un vrai rituel à Grande-Bretagne, tous les ans. Trois milliards d'euros seront dépensés ce jeudi.

Un magasin Selfridges à Londres envahi par les acheteuses du \"Boxing Day\", premier jour des soldes en Angleterre, le 26 décembre 2013 
Un magasin Selfridges à Londres envahi par les acheteuses du "Boxing Day", premier jour des soldes en Angleterre, le 26 décembre 2013  (JUSTIN TALLIS / AFP)