VIDEO. Des Londoniens plongent pour un bain de Noël dans une eau à 4 °C

A Hyde Park, le 25 décembre, la tradition veut que les membres du Serpentine Swimming Club s'affrontent pour une course dans l'eau glaciale.

ANNE-CHARLOTTE HINET et OZGOUR KIZILATES - FRANCE 2 LONDRES

Certaines traditions de Noël sont tenaces. Ainsi, les membres du Serpentine Swimming Club de Londres (Royaume-Uni) plongent tous les ans, le jour de Noël, dans le lac parfois glacial de Hyde Park à Londres. Au son d'une cornemuse, ils bravent le froid et improvisent une épreuve de natation qu'ils semblent apprécier.

"Je me suis entraîné toute l'année", lance un homme en slip de bain qui s'apprête à plonger. L'eau est à 4 °C dans le lac, ce mercredi 25 décembre. Un défi pour les 80 courageux, hommes et femmes, qui doivent nager sur 100 yards, soit un peu plus de 91 mètres, sous les applaudissements de leurs proches et des spectateurs présents sur les rives du lac.

La course, baptisée "Peter Pan Race", est strictement réservée aux membres du club de natation de la Serpentine qui ont pris part à au moins trois courses hebdomadaires pendant l'hiver.

Hyde Park, Londres, le 25 décembre 2013 , la tradition pour les membres du Serpentine Swimming Club lors d\'une course dans l\'eau glacée  du lac.
Hyde Park, Londres, le 25 décembre 2013 , la tradition pour les membres du Serpentine Swimming Club lors d'une course dans l'eau glacée  du lac. (MAXPPP)