VIDEO. L'invasion des "fausses veuves noires" inquiète les Britanniques

Ces araignées auraient été introduites il y a une centaine d'années en Grande-Bretagne par un voyageur revenu des Canaries. A la faveur du réchauffement climatique, elles prolifèrent. 

Nabila Tabouri / France 2

Arachnophobes, cette vidéo ne va pas vous ravir. En Grande-Bretage, on assiste à une invasion d'araignées venimeuses. Des animaux microscopiques, mais dont les piqûres sont redoutables, que l'on appelle les "fausses veuves noires". Leur prolifération sème la panique à Londres et dans le nord du pays.

"Après la morsure, j'ai eu très mal à la tête. Mon bras a gonflé, il me brûlait. En fait, j'ai ressenti tous les symptômes que décrivaient les journaux", raconte un adolescent victime d'une de ces "fausses veuves noires". Ces arachnides auraient été introduites il y a une centaine d'années en Grande-Bretagne par un voyageur revenu des Canaries. A la faveur du réchauffement climatique, elles prolifèrent. Une cinquantaine de signalisations ont été effectuées ces derniers temps, aux environs de Londres. 

Les \"fausses veuves noires\", des araignées venimeuses, prolifèrent dans la capitale britannique à cause du réchauffement climatique.
Les "fausses veuves noires", des araignées venimeuses, prolifèrent dans la capitale britannique à cause du réchauffement climatique. (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)