: Vidéo L'Eurozapping du mercredi 23 octobre 2013
Les Renseignements américains ( NSA) auraient mis sur écoute le portable d'Angela Merkel nous rapporte la ZDF. la chancelière a aussitôt appelé le Président Obama pour obtenir quelques explications. Le porte-parole de la Maison Blanche a apporté un démenti catégorique : "(...) Les Etats-Unis ne l'espionne pas, et ne l'espionnerons jamais (...)"
Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst avait des goûts de luxe, le Vatican n'a pas aimé et a décidé de le suspendre jusqu'à nouvel ordre, rapporte encore la télévision allemande. "L’évêque bling bling" a en effet dépensé 31 millions d'euros pour la nouvelle maison diocésaine qu'il a fait construire à Limburg.
Les militants de Greenpeace en Russie ne sont plus poursuivis pour piraterie mais pour vandalisme. Au lieu de 15 ans de prison, nous informe la chaine russe RTR, ils n'encourent plus que sept ans. "(...) J'espère vraiment qu'ils arriveront à la conclusion qu'il faut nous libérer (...), confie l'un d'eux.
En Italie, des croque-morts dépouillaient à la morgue des cadavres de leur pacemaker ! La RAI précise qu'une trentaine de personnes, parmi elles des médecins, pourraient être impliquées dans ce macabre trafic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.