: Vidéo L'Eurozapping du lundi 28 octobre
Vladimir Poutine qui tente de rassurer la communauté homosexuelle, un accident minier en Espagne qui fait au moins 6 morts, une nouvelle manifestation en Turquie et une vague géante dominée par le surfeur brésilien Carlos Burle au Portugal... C'est à découvrir dans l'Eurozapping.
En Russie, une annonce pour calmer les esprits à 100 jours de l’ouverture des JO de Sotchi... Vladimir Poutine a tenté de rassurer les homosexuels lors de sa première rencontre avec le nouveau président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. Un mot de bienvenue pour les athlètes qui avait demandé au CIO de prendre parti contre la loi russe interdisant la propagande homosexuelle. Pour eux, elle violerait la charte olympique interdisant toute forme de discrimination.
Un accident minier en Espagne. Six mineurs sont morts lundi 28 octobre, intoxiqués au méthane. Ils travaillaient dans un puits de charbon de 700 mètres de profondeur lorsque la fuite s’est déclarée. Cinq mineurs sont encore hospitalisés. Cet accident minier est le plus grave survenu en Espagne depuis 1995.
Quelque 2 000 manifestants réunis devant le tribunal d’Ankara, en Turquie. Ils ont protesté contre le refus de la justice d'écrouer le policier soupçonné d’avoir tué Ethem Sarisuluk qui avait manifesté lors des rassemblements antigouvernementaux de juin dernier sur la place Taksim.
Au Portugal, le Brésilien Carlos Burle est le seul surfeur à avoir osé prendre une vague géante provoquée par la tempête Christian. Elle sera mesurée dans les prochains jours. Mais le sportif estime déjà qu’il a battu le record du monde établi pour l’instant à 23,77 m de haut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.