VIDÉO. L'Eurozapping du lundi 27 octobre 2014

Notre premier Eurozapping de la semaine nous conduit en Hongrie, en Espagne et en Allemagne...

Sur la ZDF allemande, les images d'une manifestation néonazie : 4.000 hooligans et militants d'extrême-droite ont affronté les forces de l'ordre lors d'un rassemblement à Cologne à l'appel d'un groupe baptisé "Hooligans contre salafistes". 44 policiers ont été blessés.

En ouverture des journaux de la TVE espagnole, l'arrestation d'une cinquantaine de personnes, parmi elles six maires d'arrondissement de Madrid et l'ancien secrétaire général du Parti Populaire de la capitale. tous sont soupçonnés d'avoir mis en place un système de marchés truqués en échange de pôts-de-vin.

La lutte pour un Internet libre à la Une de la MTV hongroise : dimanche soir, 10.000 manifestants se sont réunis à Budapest aux cris de "WIFI libre !" "Hongrie libre !" pour protester contre le projet de taxe Internet défendu par le Premier ministre.  

La Fédération espagnole a suspendu Zinedine Zidane, le coach, de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, rapporte encore la TVE. Elle lui reproche son manque de diplômes pour entrainer la Castilla. Notre Zizou risque de regarder les 20 prochains matches de son équipe depuis les tribunes.