: Vidéo L'Eurozapping du jeudi 18 novembre
Vidéo inédite de la Ndrangheta, la mafia italienne; manifestation en Hongrie pour demander la démission du Premier ministre Victor Orban, prospection de pétrole contestée en Espagne... Voici le sommaire de l'Eurozapping du Grand Soir 3.
Mafia sur la RAI en Italie. Des mafieux montrés pour la première fois en train de jurer fidélité à la Ndrangheta : la police italienne a utilisé des caméras cachées. L'enquête a duré deux ans et a permis d'arrêter près de quarante mafieux.
Prospection et protestations en Espagne. Des forages pour trouver du pétrole ont commencé ce 18 novembre au large des Canaries. La compagnie Repsol veut sonder jusqu’à 3.000 mètres de profondeur près d’une zone protégée, provoquant la colère des habitants des Canaries. Le navire Artic Sunrise de Greenpeace, qui a lancé une campagne de protestation, a été mis sous séquestre.
Colère en Hongrie. Des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Budapest dans la soirée du lundi 17 novembre pour demander la démission du Premier ministre Victor Orban. Ce qu’on lui reproche ? la corruption de son gouvernement et ses choix politiques - "pro-Poutine", par exemple.
La soie made in Suisse. Après cent ans d’absence, les vers à soie sont de retour. Une douzaine d’agriculteurs se sont spécialisés dans cet élevage. Même le tissage a été relocalisé. Des coûts six fois plus élevés, mais des cravates qualité suisse !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.