Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'Eurozapping du jeudi 18 juillet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Des tableaux de maîtres retrouvés en cendres après leur vol en Roumanie, des contribuables allemands qui décident de se mettre en règle avec le fisc, la mortalité inédite des abeilles en Suède et des machines à sous livrées à un mauvais perdant ien Italie... Voici le menu de l'Eurozapping.

Des tableaux de maîtres calcinés en Roumanie. Ces cendres pourraient être celles d’un Picasso, de deux Monet et d’un Gauguin. Des toiles volées en 2012 par trois Roumains dans un musée des Pays-Bas. La mère de l'un des voleurs affirme avoir voulu faire disparaître les traces du forfait. Elle risque la prison s'il est prouvé qu'elle a fait partir 18 millions d’euros en fumée.

Des contribuables allemands repentis. Ils sont plus de 9 000 à être venus avouer au fisc qu’ils ont triché et qu’ils sont prêts à payer. Ce qui devrait rapporter des milliards à l'Etat.

Les abeilles se meurent en Suède. Une ruche sur quatre a disparu à la sortie de cet hiver, laissant le pays en mal de pollinisateurs. Les météorites n’en sont pas venues à bout.  Mais les pesticides et un virus venu d’Asie ont fragilisé les colonies.

Et en Italie, pas de pitié pour les machines à sous... Surtout quand on perd !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.