VIDEO. L'Eurozapping du jeudi 13 février

Avec l'Eurozapping du 13 février, escale notamment en Espagne où la police tire avec des balles en caoutchouc sur des migrants, et en Suède où un  jeune prodige a renoncer à hacker Google. 

GRAND SOIR 3

En Espagne, les policiers ont tiré sur des migrants qui débarquaient dans l'enclave de Ceuta. Lors d'une audience parlementaire, le ministre de l'Intérieur a avoué que les officiers avaient utilisé des balles de caoutchouc afin "de rendre visibles (leurs) moyens de dissuasion". Plusieurs migrants ont déclaré avoir vu la police tirer sur les bouées de sauvetage auxquelles s'accrochaient ceux qui ne savaient pas nager. Les corps de huit hommes et d'une femme ont été retrouvés. 

Après les tempêtes, les Britanniques doivent faire face aux inondations. La Tamise a atteint son plus haut niveau depuis 60 ans. Beaucoup de riverains sont totalement isolés. Au total, près de 6.000 habitations ont été inondées. Sous la pression de ses concitoyens, le Premier ministre David Cameron a dû annuler son voyage en Israël. Il s'est engagé à indemniser en partie les victimes. 

A Ankara, en Turquie, des milliers de manifestants ont été repoussés à coups de grenades et de lances à eau alors qu'ils tentaient de s'approcher du Parlement. Ils manifestaient pour la libération de militaires accusés d'avoir comploté contre le régime.  

Un jeune virtuose Suédois de 13 ans a trouvé une faille dans le système informatique du géant Google. Il l'a gentiment signalé à l'entreprise qui lui a offert quelque 2 000 euros pour le récompenser. 

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3