: Vidéo L'Eurozapping du 23 janvier
Dans l'actu européenne ce jeudi : retour à bord du "Costa-Concordia" ; boire dans ce pub anglais au bord de l'autoroute ET conduire ? Le Barça à la une en Espagne ; Boggie, chanteuse franco-hongroise anti-Photoshop.
En Italie, retour à bord du Costa Concordia. Le navire qui s'était échoué au large de l'île de Giglio il y a deux ans, causant la mort de trente-deux passagers, a été renfloué voici quelques mois, et c'est la première fois ce jeudi 23 janvier que les enquêteurs montent à bord. Les ordinateurs récupérés sur l'épave - bien qu'en piteux état - doivent, avec les deux boîtes noires, servir de pièces à conviction pour le procès en cours du commandant Francesco Schettino.
Boire ou conduire, that is the question... qui fâche en Grande-Bretagne, avec ce pub qui vient d'ouvrir au bord de l'autoroute Londres-Birmingham. Une "tentation potentiellement mortelle pour les conducteurs", comme le juge cette association de sécurité routière, ou le bonheur, comme pour cet automobiliste amateur de bière ?
Le Barça à la une de la presse espagnole. Le président du club, Sandro Rosell, démissionne après la plainte d'un supporter sur le transfert du jeune prodige brésilien Neymar : 57 millions d'euros auraient été versés dans des conditions peu claires... La justice va enquêter.
Et enfin, le clip d'une chanteuse franco-hongroise, Boggie, qui dénonce par l'exemple les manipulations par ordinateur pour modifier un visage ou un corps - des retouches courantes en publicité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.