VIDEO. L'Eurozapping du 23 décembre

Loin de cette manifestation contre l'islam à Dresde, on nous apprend que le père Noël aurait bien quitté la Laponie...

Manifestation anti-islam en Allemagne. A Dresde, près de 20 000 personnes ont entonné des chants de Noël pour protester contre l’islamisation de l’Occident. Depuis octobre, ils battent le pavé tous les lundis sous la bannière du mouvement Pegida, né suite à un appel sur les réseaux sociaux - et soupçonné de néo-nazisme. Des contremanifestations ont eu lieu le lundi 22 décembre à Dresde, mais aussi à Munich pour se dresser contre le racisme et l’exclusion.

Toujours pas de président en Grèce. C’est  la deuxième fois que le parlement échoue à obtenir une majorité pour désigner le nouveau chef de l’Etat grec. Un troisième vote aura lieu lundi. Si personne n’est élu, le parlement sera dissous et de nouvelles élections devront être organisées. L’opposition de gauche Syriza pourrait alors arriver au pouvoir. 

Départ de Finlande. Pas question pour le père Noël d’être en retard ! Il a donc attelé ses rennes pour quitter les blancheurs immaculées de la Laponie, où il habite. Dans sa hotte, un cadeau pour vous - si vous avez été sage. Au cas où il se perdrait en route, il nous a confié ce message : "Mes chers amis, je vous souhaite à tous un joyeux Noël…"