VIDEO. L'Eurozapping du 22 décembre

Encore un véhicule fou meurtrier à la une de l'Eurozapping - le camion-poubelle qui a fait six morts à Glasgow, en Ecosse. Et aussi un complot néo-fasciste déjoué en Italie.

Accident spectaculaire en Ecosse. Dans cette rue de Glasgow, ce camion-poubelle a heurté la foule en plein après-midi, tuant six passants et en blessant sept autres. La police écarte tout acte terroriste : le conducteur aurait été vu effondré sur son volant, sans doute victime d’un malaise.

Arrestations en Italie. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu assassiner une dizaine d’hommes politiques. Ils auraient aussi prévu de faire sauter des centres des impôts et des voies de chemin de fer. Quatorze néo-fascistes viennent d’être appréhendés après une enquête qui a duré deux ans.

La famille royale sous les feux de la justice en Espagne. L’infante Cristina, sœur du roi Felipe VI, comparaîtra au côté de son mari dans une affaire de fraude fiscale et de trafic d’influence. Jamais, depuis le retour de la royauté en 1975, la monarchie n’aura été aussi ébranlée.

Pendant ce temps, tout le pays n’avait d’yeux que pour ces chiffres chantés par des enfants. Les numéros gagnants de la loterie la mieux dotée au monde ont permis aux  Espagnols de se partager plus de  2 milliards d’euros. C’est le traditionnel Gordo de Noël, moment de joie intense alors qu’un quart de la population est au chômage. 

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3