Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'Eurozapping du 19 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
L'Eurozappingdu19novembre
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans les JT européens ce mardi : la Grande-Bretagne s'illustre en bien - en recyclant des pacemakers - et en mal : pour emprunter les transports britanniques, mieux vaut avoir la ligne... Et aussi : un happy end en Russie, mais la désolation en Sardaigne. 

Un cyclone dévastateur en Italie. Paysage de désolation après le passage de Cleopatra. Des inondations exceptionnelles ont fait au moins 18 morts et près de 3000 sinistrés en Sardaigne. L'état d'urgence a été décrété. 

Pacemakers pour pays en voie de développement en Grande-Bretagne. Des dizaines de milliers sont jetés chaque année en Europe : une association britannique veut les récupérer auprès des pompes funèbres. L'association Pace4lifecharity demande leur accord aux familles puis teste et stérilise ces pacemakers pour pouvoir les réutiliser, par exemple en Inde, leur première destination. 

Une histoire de nourrissons qui finit bien en Russie..Au bout de 102 jours, ces deux mères viennent de retrouver leurs bébés respectifs, échangés à la naissance par la maternité. L’une des mamans avait été frappée par la ressemblance du bébé de sa voisine avec son fils aîné. Des tests ADN (payés par les mamans elles-mêmes) ont permis de réparer l’erreur. 

Retour à Londres, où vient d’arriver Kevin. A 22 ans, il souffre d’un dérèglement hormonal et était parti se faire soigner aux Etats-Unis. C’est Virgin Airlines qui a offert un vol gratuit au jeune Français, refusé par British Airways et le paquebot Queen Mary en raison de son poids (230 kilos). Reste à le rapatrier en France : l’Eurostar refuse de l’accueillir pour raisons de sécurité.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.