Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'Eurozapping du 19 décembre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

En Grande-Bretagne, condamnation des deux hommes qui avaient tué à la machette un soldat britannique au nom d'Allah. La suite est plus légère, avec un étonnant voleur espagnol qui dénonce sa victime, une épidémie de larcins de Noël en Norvège et un calendrier de playboys vaticanesques...

Déclarés coupables de meurtre sur la BBC anglaise : les deux Britanniques d'orgine nigériane qui ont tué à coups de couteau et de machette un jeune soldat dans une rue de Londres. C'était en mai dernier. "Œil pour œil, dent pour dent", s'étaient-ils justifiés : "des musulmans meurent chaque jour sous les balles de soldats britanniques." Les deux hommes avaient ensuite attendu la police... Ils ont plaidé non coupables, mais sont condamnés - la durée de leur peine reste à déterniner.

En Espagne, quand un cambrioleur dénonce un pédophile... Choqué par le contenu des vidéos qu'il a dérobées, le voleur laisse une note anonyme où il demande à la police de faire son travail. L'homme, un entraîneur de foot, sera identifié et arrêté. Et quatre de ses victimes retrouvées, dont un adolescent abusé depuis six ans.

En Norvège, une épidémie de larcins de Noël. Les "clients" désargentés de nombreux magasins glissent sous leur manteau les cadeaux qu'ils placeront sous le sapin. Un vrai sport national : 100 millions de pertes par an pour le commerce.

Sur la RAI italienne, une idée de cadeau des plus catholiques - à ne pas voler, donc : un calendrier des jeunes prêtres... les plus sexy, recrutés via un casting sauvage. Des modèles - anonymes - qui font un tabac sur la Toile. Une conrurrence (déloyale ?) au calendrier traditionnel à l'effigie du saint Père.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.