: Vidéo L'Eurozapping du 10 novembre
Regain de tension en Ukraine, corruption en Hongrie, images toutes fraîches de la stratosphère sur la télé allemande... Et au menu de votre Eurozapping ce lundi, il y avait aussi... un sandwich au chat.
La tension monte d’un cran en Ukraine. Depuis une semaine, des convois militaires circulent dans l’est du pays. Pour le gouvernement, pas de doute, il s’agit de renforts envoyés par la Russie. Ce week-end, les régions de Donetsk et Lougansk ont connu les combats les plus violents depuis l’instauration d’un cessez-le-feu, il y a deux mois.
Manifestation contre la corruption en Hongrie. Hier soir, 10 000 personnes ont défilé dans les rues de Budapest pour demander la démission de la responsable nationale des impôts. Celle-ci a reconnu cette semaine être interdite d’entrée sur le sol américain pour des faits de corruption.
A la une de la ZDF, le sourire de ce spationaute allemand. Ce vulcanologue revient de sa première mission dans l’espace. Lui et ses deux collègues, russe et américain, viennent d’atterrir dans la steppe du Kazakhstan. Et nous ont rapporté ces superbes images de la terre, vue depuis la stratosphère.
"Il n'y a donc plus personne en Grande-Bretagne qui soit capable de faire un sandwich ?", s’indigne le Daily Mail… Le journal, qui milite pour une politique d’immigration stricte, critique le recrutement de 300 employés hongrois par une sandwicherie anglaise. Toute la journée, le tabloïd a été la risée des Britanniques sur les réseaux sociaux. Avec une bonne touche d’humour anglais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.