Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'aveugle britannique qui a reçu un coup de Taser raconte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Un aveugle a été frappé d'une décharge électrique de Taser par la police, qui avait pris sa canne pour un sabre. Colin Farmer, 61 ans, raconte ce jeudi sa mésaventure à un journaliste britannique.

EUROPE – Un aveugle a été frappé d'une décharge électrique de Taser par la police qui avait pris sa canne pour un sabre. L'incident s'est produit vendredi 12 octobre à Chorley, dans le Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre). Les forces de l'ordre avaient été informées qu'un homme armé d'un sabre de samouraï se promenait dans les rues de la ville. Colin Farmer raconte ce jeudi sa mésaventure à un journaliste britannique.

Le signalement de l'homme au sabre avait été donné à toutes les patrouilles et un policier a cru avoir repéré le suspect en la personne de cet aveugle de 61 ans qui marchait avec sa canne blanche pour aller retrouver des amis au pub. L'agent a demandé à l'aveugle de s'arrêter, mais celui-ci n'ayant pas obtempéré, il a tiré dans sa direction avec un Taser, un pistolet à impulsion électrique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.