VIDEO. Il enlève une brique, l'immeuble s'effondre

Appelé pour une intervention de sécurité, un technicien a retiré la brique de trop sur cet immeuble de la ville britannique d'Ashton-under-Lyne, jeudi 27 mars.

VANESSA DIXON / YOUTUBE

Par miracle, l'ouvrier n'a pas été blessé. Un immeuble s'est effondré lorsque le technicien, perché sur sa nacelle, est venu à bout d'une brique récalcitrante, jeudi 27 mars, dans la ville d'Ashton-under-Lyne, près de Manchester (Royaume-Uni).

Il faut dire que l'immeuble, dans un piètre état, était déjà sur le point de s'écrouler. Un peu plus tôt, la police avait reçu des appels signalant la chute de débris et de briques puis interdit l'accès à cette section de la rue, rapporte le Manchester Evening News (en anglais).

Le technicien "essayait de contrôler la sécurité de la structure et il a visiblement pris la mauvaise brique", rapporte un témoin de la scène. "L'ensemble du bâtiment est tombé avec un fort grondement." C'est un petit bout d'histoire qui part en fumée, puisque le poète britannique Francis Thompson y vécut entre 1864 et 1885.

Appelé pour une intervention de sécurité, un technicien a retiré la brique de trop sur cet immeuble de la ville britannique d\'Ashton-under-Lyne, jeudi 27 mars.
Appelé pour une intervention de sécurité, un technicien a retiré la brique de trop sur cet immeuble de la ville britannique d'Ashton-under-Lyne, jeudi 27 mars. (VANESSA DIXON / YOUTUBE)