: Vidéo Hollande : le Nobel à l'Europe c'est le "prix du courage, de l'audace, de la solidarité"
L'Union européenne, qui traverse la pire crise de son histoire, a reçu lundi un prix Nobel de la paix contesté, à Oslo (Norvège).
EUROPE - Ce "prix du courage, de l'audace, de la solidarité" donne aux dirigeants européens "de la responsabilité, pas simplement de la fierté", a déclaré François Hollande devant la presse à Oslo (Norvège) lundi 10 décembre. L'Union européenne, qui traverse la pire crise de son histoire, a reçu un prix Nobel de la paix contesté.
Répondant à une question des journalistes sur la crise financière européenne, le chef de l'Etat a déclaré qu'elle était "derrière nous" : "La crise de la zone euro, je l'ai déjà dit, elle est derrière nous. La Grèce, nous avons enfin apporté les fonds qu'elle attendait. L'Espagne, nous avons permis au secteur bancaire d'être renfloué. L'Italie, même s'il y a une incertitude politique, je suis sûr que les Italiens vont y répondre, comme il convient." "Depuis six mois, je me suis engagé pour régler les problèmes. Mais maintenant il faut sortir de la crise. C'est-à-dire apporter de la croissance, apporter de l'emploi, apporter de la confiance pour les jeunes", a poursuivi François Hollande, interrogé sur l'Italie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.