Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande : "Le G20 a confiance en l'Europe"

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

La zone euro était au cœur de l'attention des participants au G20 au Mexique, mardi. A la sortie de ce sommet, le président français a affirmé que les participants ont assuré l'Europe de leur confiance.

La zone euro était au cœur de l'attention des participants au G20, mardi 19 juin à Los Cabos, au Mexique. A la sortie de son premier sommet des vingt plus grandes puissances économiques du monde, le président français a affirmé qu'"il y a eu de la part de tous les participants une confiance qui a été rappelée à l'égard de l'Europe et de la zone euro".

Le chef de l'Etat a exposé que les Européens s'étaient fixés "trois volontés communes" en vue du sommet européen, prévu fin juin : "la croissance, la stabilité financière et la responsabilité financière". Abordant la question des mécanismes de soutien aux Etats, comme le FESF ou le MES, il a indiqué qu'il fallait les utiliser "au bon moment et avec la bonne dose".

Enfin, concernant la taxe sur les transactions financières, autre sujet difficile de ce G20, François Hollande a indiqué qu'il avait "bon espoir de la voir entrer rapidement en vigueur, dans l'année 2013". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.