: Vidéo Grève dans le métro londonien, des milliers d'usagers à pied ou à vélo
L'arrêt de travail de 48 heures a commencé mardi soir à 21 heures à l'appel de deux syndicats qui protestent contre la suppression de 950 postes aux guichets.
Des milliers de voyageurs londoniens se ruent, mercredi 5 février, sur des bus bondés, aux premières heures d'une grève de 48 heures dans le métro de la capitale britannique. Des immenses files d'attente se sont formées dès l'aube devant les quelques stations de métro ouvertes. La grève de 48 heures a commencé mardi soir à 21 heures, heure de Londres (Royaume-Uni), à l'appel de deux syndicats qui protestent contre la suppression de 950 postes aux guichets.
Des dizaines de stations du London Underground sont restées fermées mercredi et jeudi, notamment sur la partie de la Central line qui traverse le cœur de la capitale britannique d'Ouest en Est.
Le leader du syndicat Transport Salaried Staffs Association (TSSA) s'est félicité que "plus de 70% du service était à l'arrêt" à l'heure de pointe. Le maire de Londres, Boris Johnson, qui a lancé un vaste plan de modernisation du métro comprenant une automatisation totale des guichets de vente, a qualifié la grève de "totalement injustifiée et inutile".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.