: Vidéo Grèce : le leader de Syriza Alexis Tsipras tient son dernier meeting
La gauche radicale est annoncée gagnante aux élections législatives dimanche 25 janvier. Alexis Tsipras tenait son dernier meeting jeudi 22 janvier.
Des milliers de Grecs sont venus écouter jeudi 22 janvier le leader de Syriza Alexis Tsipras lors de son dernier meeting, déclare Alexandra Kourounis. La journaliste de France 3 précise que "tous les sondages donnent le parti de gauche radicale Syriza gagnant, avec trois à six points d'avance" pour les élections législatives de ce dimanche 25 janvier.
"Deux phrases à retenir du meeting. La première à destination des Grecs : 'dès lundi, plus aucun foyer n'aura à redouter de perdre sa maison pour dette envers l'État'. Une autre phrase à destination des autres Européens : 'Le Syriza se bat pour le peuple grec, mais aussi pour toute l'Europe, pour une nouvelle donne européenne', indique la journaliste.
"La peur du chaos"
Vendredi 23 janvier, c'est au tour du parti conservateur de tenir son dernier grand meeting. "Un parti qui depuis le début de la campagne électorale a joué sur la peur de l'exclusion de la Grèce de la zone euro, la peur du chaos, d'une plus profonde récession", rappelle Alexandra Kourounis. Une peur que les Grecs ne croient plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.