: Vidéo Flambée de violence à Belfast
Cinquante-six policiers et deux civils ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi.
Les tensions entre catholiques et protestants persistent en Irlande du Nord. Cinquante-six policiers et deux civils ont été blessés dans la nuit du vendredi au samedi 10 août, lors de nouveaux heurts dans le centre de Belfast. La police a fait état de sept interpellations.
La plupart des blessures recensées sont légères mais quatre policiers ont dû être transportés à l'hôpital après ces affrontements. Les forces de police ont fait usage de balles en caoutchouc et de canons à eau après avoir été la cible de jets de projectiles pour la deuxième nuit consécutive.
"Une honte"
"Les violences de la nuit dernière et les attaques visant des officiers de police sont une honte", a déclaré la ministre britannique pour l'Irlande du Nord, Theresa Villiers, dans un communiqué. "Les désordres dans les rues constituent un recul extrêmement regrettable", a-t-elle encore dit.
Malgré l'accord de partage du pouvoir de 1998, la principale ville du pays reste divisée entre protestants, favorables au maintien de la province au sein de la Couronne britannique, et catholiques, plutôt partisans d'un rattachement de l'Irlande du Nord à la République d'Irlande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.