: Vidéo Italie : 800 migrants clandestins secourus près des côtes en 24 heures
La police italienne a filmé leurs opérations de secours, les 13 et 14 septembre, au large de Syracuse et Roccella Ionica, ainsi que près de l'île de Lampedusa.
Les forces navales et aériennes italiennes mettent en place une surveillance accrue sur les côtes méditerranéennes à cette période, les migrants clandestins profitant des derniers beaux jours avant l'automne pour tenter de traverser la Méditerranée. La police italienne a filmé leurs opérations de secours, les 13 et 14 septembre, au large de Syracuse et Roccella Ionica, ainsi que près de l'île de Lampedusa. Au total, près de 800 personnes ont été secourues, selon les gardes-côtes, samedi 15 septembre.
Mercredi 11 septembre, un navire transportant des immigrés dans les eaux internationales avait été abordé, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. Quelque 200 candidats à l'immigration ont été secourus. Le bateau de 30 mètres de long a été intercepté à près de 200 km au sud de la Sicile par un patrouilleur roumain faisant partie du dispositif de l'Agence européenne de surveillance des frontières, Frontex.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.